Informations Pratique

Madagascar est la 4eme plus grande île du monde. Sa taille équivaut à celle de la France et du Bénélux !

Fort Dauphin, aussi apellé Tolagnaro, situé au sud-est de Madagascar, est depuis toujours le parent pauvre du pays. Le téléphone n'y fonctionne que depuis 3 ans, les connexions internet sont encore épisodiques et c'est généralement le dernier endroit où les routes sont refaites...

Par vion au départ de Paris, 11h de vol, transit à Antananarivo, puis 1h30 de vol jusqu'a Fort Dauphin. Pour ceux qui préfère un T.O, ci-dessous quelques liens vers ceux avec qui nous travaillons le plus.

ocean

A fort Dauphin, le principal hôtel, Le Dauphin, offre un bon standing. Le motel Le Gina (en ville) et La Baie des Singes ( à deux minutes du spot avec une vue superbe) proposent de petits bungalows au charme typique. Pour la plus belle vue sur la mer, Lavasoa est le mieux placé.

Equipé de flotteurs AHD, BIC et de voiles Neil Pryde, le centre vous permettra de naviguer dans de nombreuses conditions.

wave

Le club est en face d'un beach break, un peu technique à passé Le fond sablonneux, avec une faible pente amène des vagues qui déroulent de loin ce qui permet de limiter la casse. C'est un très bon spot pour s'initier sans risque à la vague. 25 noeuds sideshore babord amure et surtout...personne à l'eau !

La pleine saison du vent, les journées dépassant les 23/30 noeuds sont courantes. C'est aussi la période des Wave rider, avec le meilleur compromis vent/vagues. Tout cela sous un grand soleil et dans une eau dépassant les 25°C, short et crème solaire obligatoire.

beach

Les vents sont un petits peu moins forts, mais les vagues toujours présentes, c'est aussi le début de la saison des pluies. Toutefois, Fort Dauphin est à la limite des zones sèches et humides, ce qui lui confère un climat très agréable.

CLUB ANKOBA 2017